Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Degrendele pense "qu'il y avait plus à faire" après sa 5e place dans le keirin

Nicky Degrendele a terminé cinquième de la finale du keirin, dimanche, aux Mondiaux de cyclisme de Glasgow. Elle se montrait critique envers elle-même après la course. "Demain, je serai peut-être plus contente. Mais aujourd'hui, je pense qu'il y avait plus à faire."

Degrendele, ancienne championne du monde de la discipline, se demandait si elle n'aurait pas pu faire de meilleurs choix tactiques en finale. "Je n'ai pas suivi mon cœur et je ne suis pas passée par en dessous. Je pense que je me suis peut-être fait un peu avoir à ce moment-là. Je pense que cela aurait été une meilleure possibilité. Mais c'est ainsi, je ne peux pas revenir en arrière."

Après quelques saisons difficiles, Degrendele brille à nouveau au plus haut niveau. "A l'approche des Jeux Olympiques, c'est quelque chose de beau que je peux emporter. Mais je suis quand même un peu déçue aujourd'hui."

Lundi, Degrendele disputera le sprint, une discipline où elle semble moins spécialisée. "Je ne dirais pas cela, non. Je veux bien faire dans les deux épreuves. Dans le sprint aussi."

À lire aussi

Sélectionné pour vous