Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Dylan Van Baarle: "Ce fut très stressant mais je me suis accroché jusqu'au bout"

Dylan van Baarle (Jumbo-Visma) a dominé, samedi, la 78e édition du Circuit Het Nieuwsblad, au terme d'une finale solitaire en costaud. L'équipe Jumbo-Visma a dessiné le scénario de la course à la mi-parcours en provoquant une attaque dans laquelle elle comptait six éléments. Van Baarle s'est ensuite détaché après 170 kilomètres avec l'Italien Jonathan Milan, le Belge Florian Vermeersch et le Français Matis Le Berre. Le Néerlandais s'est isolé à l'avant à 17 kilomètres du but pour s'imposer à Ninove en solitaire dans sa première course de la saison.

"Nous avons passé un très bon stage de préparation en équipe à Ténérife et le travail a déjà porté ses fruits car je me suis imposé dans ma première course de la saison", a indiqué Dylan van Baarle. "Ce succès couronne une très belle course d'équipe, nous avons contrôlé la course dans ses phases cruciales".

Dylan van Baarle a expliqué qu'il avait attaqué à l'instinct, pour passer seul en haut du Mur de Grammont. "Cela m'a permis de rouler seul devant jusqu'à l'arrivée. Ce futur long, contre le vent, un contre-la-montre à partir du Bosberg. Ce fut très stressant, mais je me suis accroché pour éviter un retour de l'arrière. Ma victoire en 2022 à Paris-Roubaix était très belle mais ce succès au Circuit Het Nieuwsblad est très beau également. Voilà qui m'ouvre de très belles perspectives pour la suite".

À lire aussi

Sélectionné pour vous