Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Eli Iserbyt retrouve le sourire après "la déception" des championnats du monde

Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout se sont livré bataille pour la victoire dans l'épreuve de l'Exact Cross de Maldegem mercredi. Les deux coureurs de Pauwels Sauzen-Bingoal ont fini dans un sprint à deux, avec avantage à Iserbyt, profitant aussi de la chute à l'entame du dernier tour du Néerlandais Pim Ronhaar, alors à l'attaque en tête.

Eli Iserbyt ajoute ainsi une 9e victoire à son actif cette saison et ne veut pas en rester là. "Le Mondial à Tabor (5e, ndlr) a été une déception pour moi, mais je retrouve le sourire avec cette belle victoire. Dommage pour Ronhaar qui est tombé. Il était à l'attaque au moment où je voulais accélérer le tempo aussi. Heureusement, je n'ai pas été gêné par sa chute, je pense qu'il a voulu rouler trop à bloc. Disputer la victoire avec Michael est évidemment super", a commenté le champion de Belgique, 26 ans.

Michael Vanthourenhout espérait lui ajouter une 3e victoire à son palmarès de la saison ,mais le champion d'Europe a dû s'incliner au sprint. "Je suis quand même content. Je sentais que cela devenait difficile dans le dernier tour et je sentais que Niels Vandeputte (3e, ndlr) était fort encore derrière nous. C'est pourquoi je pense que c'était mieux aussi d'avoir laissé Eli devant pour les dernières centaines de mètres, comme ça on n'était sûr de garder la victoire dans l'équipe", a confié Vanthourenhout qui a confirmé qu'il disputerait les cinq cyclocross encore au programme cette saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International