Partager:
Elke Vanhoof s'est cassée le poignet à l'occasion de la première manche de la Coupe du monde de BMX, à Rotorua en Nouvelle-Zélande. L'ancienne championne d'Europe et double athlète olympique va devoir subir une opération, à cinq mois du début des Jeux Olympiques de Paris.
Vanhoof en a fait l'annonce avec légèreté, publiant sur les réseaux sociaux une vidéo et des photos de sa chute, ainsi que de la radiographie, le tout sur fond de musique enjouée. "Cela résume plus ou moins mon week-end. Je suis heureuse de m'en sortir avec seulement un poignet cassé (scaphoïde) et une commotion. Je retourne à la maison et je me ferai opérer au plus vite", a-t-elle écrit.
La coureuse cycliste de 32 ans, qui s'est aussi lancée depuis 2022 dans les épreuves sur piste, est tombée à la suite d'un contact avec une concurrente. À cause de sa blessure, elle ne sera donc pas du voyage à Brisbane pour la 2e manche de Coupe du monde en Australie, les 24 et 25 février.
Elke Vanhoof espère participer à ses troisièmes Jeux Olympiques à Paris, après ses 6e et 11e places en BMX à Rio 2016 et Tokyo 2021. "C'est l'objectif le plus élevé qu'un athlète puisse atteindre. J'ai vraiment l'intention d'y aller", avait-elle expliqué en novembre dernier alors qu'elle revenait d'une fracture aux vertèbres subie en juin.