Partager:
Remco Evenepoel et Wout van Aert se sont cités comme favoris de l'épreuve contre le chrono des championnats du monde de cyclisme sur route vendredi à Stirling en Ecosse, "avec Ganna et Kung" ont ajouté les deux coureurs belges lors d'un point presse mercredi.
"Pour moi, Wout est le grand favori", a estimé Evenepoel. "Tout le monde l'a vu dimanche. Il est absolument au top de sa forme."
"Je vois plusieurs favoris", a déclaré de son côté Wout van Aert, 2e de la course en ligne derrière le Néerlandais Mathieu van der Poel. "Remco bien sûr, tout comme Stefan Küng. Il a terminé cinquième de la course sur route dimanche et a montré qu'il était fort. Filippo Ganna est également une certitude parmi les favoris."
Remco Evenepoel, 25e dimanche, était déçu de sa performance, mais s'est vite reconcentré sur le chrono. "J'avais vite compris que le parcours était mieux pour Wout, mais en tant que champion du monde tu ne peux pas abandonner je trouve. Mais l'esprit était déjà tourné sur ce contre-la-montre. J'aurais bien voulu conserver mon maillot arc-en-ciel bien sûr. J'ai déjà gagné plusieurs maillots mais pas encore celui de champion du monde du contre-la-montre. Ce sera fort de gagner pour un coureur qui pèse 63-64 kg. J'ai encore beaucoup d'années devant moi, je sais, mais je veux décrocher les victoires dès que c'est possible."