Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Evenepoel: "Liège a servi à préparer le Giro, pas à sauver la saison des classiques"

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) aborde le Tour d'Italie, dont il est un des deux grands favoris avec Primoz Roglic, avec confiance. Le champion du monde est arrivé en Italie auréolé de sa victoire, la deuxième d'affilée, à Liège-Bastogne-Liège.

"Mes sensations ne peuvent être que bonnes. La saison a été réussie jusqu'à présent. J'ai gagné l'UAE Tour, j'ai terminé 2e du Tour de Catalogne après une belle course et je me suis imposé à Liège pour la deuxième fois. C'est une bonne manière d'entamer le Giro. Cette victoire à Liège constitue une nouvelle étape importante dans mon palmarès et dans ma vie. Je peux arriver ici en confiance".

La victoire de Remco Evenepoel dans la Doyenne a permis à l'équipe Soudal Quick-Step de finalement épingler une classique, après un printemps décevant pour le Wolfpack.

"Cette victoire m'a enlevé de la pression mais a surtout montré quel était mon niveau", avance Remco Evenepoel. "C'était le test parfait, comme la Clasica San Sebastian l'était avant la Vuelta. C'était aussi bien pour l'équipe, car de nombreux garçons présents à Liège sont aussi au Giro. C'est bien pour la motivation de l'équipe et pour la confiance".

Le champion du monde n'estime toutefois pas qu'il a sauvé le printemps de son équipe. "Nous avons davantage pris Liège-Bastogne-Liège comme une préparation au Giro que comme une occasion de sauver la saison des classiques de l'équipe".

À lire aussi

Sélectionné pour vous