Accueil Sport Cyclisme

Fem van Empel espère maintenir son niveau et "peut-être l'augmenter encore un peu"

Beringen, Waterloo aux Etats-Unis, Overijse, Woerden, Maasmechelen, Audenarde, Pontchâteau, Courtrai, Boom, Herentals et Anvers: Fem van Empel a signé onze succès cette saison s'imposant dans tous les cross auxquels la championne du monde a participé.

"Ma condition s'améliore", a déclaré Fem van Empel malade la semaine dernière "Mon départ de la deuxième ligne a été bon. J'ai pu me hisser assez rapidement en tête de course. Je me suis également senti forte aujourd'hui, mais je n'ai pas encore pu me donner à fond parce que j'ai traversé une semaine difficile. J'ai gagné en confiance lorsque j'ai pu sauter par-dessus les barres pour la première fois".

Après une demi-heure, van Empel a appuyé sur l'accélérateur pour distancer définitivement Lucinda Brand qui l'avait accompagnée sur la première partie de la course.

"Je n'ai pas réalisé au début, lorsque j'ai commencé à accélérer, que Lucinda Brand n'était plus dans ma roue", a admis van Empel. "Je voulais la mettre sous pression pendant un moment. Quand j'ai senti qu'il y avait un écart, j'ai continué à accélérer. J'ai peut-être l'avantage d'avoir fait moins de courses ces dernières semaines. J'espère pouvoir maintenir mon niveau dans les prochaines courses, voire peut-être l'augmenter encore un peu."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.