Accueil Sport Cyclisme

Fem van Empel retrouve le chemin du succès à Heusden-Zolder, au sprint devant Alvarado

La Néerlandaise Fem van Empel a remporté, au sprint, l'épreuve du Superprestige de cyclocross disputée mercredi à Heusden-Zolder, 6e des huit manches de ce challenge de la régularité en cyclocross.

Battue pour la première fois de la saison la veille à Gavere en Coupe du monde, la championne du monde, 21 ans, l'emporte ainsi pour la 12e fois en treize courses malgré une chute dans le 3e tour.

Sur un circuit très roulant, Ceylin del Carmen Alvarado lui aura rendu la vie dure, ne s'inclinant qu'au sprint, pour finir deuxième à l'issue de son 16e cyclocross de la saison. Cela lui permet cependant de prendre la tête au classement général.

Inge van der Heijden termine 3e et assure un podium 100% néerlandais.

Sanne Cant, première belge, pointe à la 4e place. La Tchèque Kristyna Zemanova complète le top 5.

Absente la veille à Gavere, Annemarie Worst, 6e, conserve pour un point sa place de leader au classement général sur Ceylin del Carmen Alvarado.

Fem van Empel avait été battue mardi par sa compatriote Puck Pieterse à Gavere en Coupe du monde.

La 7e manche aura lieu dès jeudi en nocturne à Diegem. Il faudra attendre le 10 février à Middelkerke pour vivre l'épreuve de clôture.

Côté belge, Alicia Franck, qui souffre de problèmes d'estomac, avait décidé de faire l'impasse sur cette épreuve à Heusden-Zolder et sur celle de Diegem, restant incertaine pour le cross de Loenhout vendredi (Exact Cross).

Au rayon des absentes aussi, Baloise Trek Lions a annoncé dans la journée le forfait de la Néerlandaise Shirin van Anrooij pour le cross de Diegem sans préciser une date de rentrée. Elle souffre d'une fracture à une côte et s'en est froissée une autre à l'entraînement la semaine dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: les trois otages israéliennes ont été libérées par le Hamas et remises à Israël

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.