Partager:
Après sept podiums en autant de course, Puck Pieterse a pu enfin monter sur la plus haute marche mardi à Gavere lors de la 10e des 14 épreuves de la Coupe du monde de cyclocross.
La championne des Pays-Bas, 21 ans, s'est en outre imposée avec Fem van Empel au départ. La championne du monde avait remporté jusque-là ses 11 premiers cross de la saison. Elle était forcément un peu déçue à l'arrivée.
"Il y avait quelqu'un de plus fort aujourd'hui", a reconnu Fem van Empel, 21 ans également, au micro des organisateurs. "J'avais déjà dur dans les trois premiers tours et je n'ai jamais vraiment pu y aller à fond ensuite. Ce n'est pas un jour pour moi, sans doute un peu de fatigue aussi, cela arrive", a commenté la Néerlandaise en difficulté en effet sur un parcours très boueux. "Puck était plus forte et elle mérite sa victoire."
"C'est super de gagner comme ça, surtout sur un parcours aussi difficile", savourait de son côté Puck Pieterse, pour la première victoire de sa saison. "Je voulais vraiment gagner. Je suis super contente d'avoir enfin pu le faire. A Anvers (samedi), je me sentais déjà bien, mais j'ai commis quelques erreurs. Ici, je me suis retrouvée en tête dès le départ, c'était déjà très spécial. Ce n'était pas facile, j'ai chuté et pour le même prix, le vélo est cassé. Tout le monde voulait battre une fois Fem. Moi aussi, et je l'ai fait. C'est dommage pour elle, c'est bien pour moi, cela donne confiance pour la suite."