Partager:
Filippo Ganna s'est dit impressionné par la performance de Remco Evenepoel, qui l'a battu vendredi dans le contre-la-montres des Mondiaux de cyclisme.
"J'ai roulé à fond du début à la fin. Il m'était impossible d'aller plus vite aujourd'hui", a déclaré l'Italien, 2e du chrono à 12 secondes du Belge. "Je dois me contenter de ce résultat. Je n'ai jamais réalisé une meilleure performance qu'aujourd'hui. J'espérais l'or, mais Remco a roulé dans une autre catégorie. C'est un gars cool et surtout un grand champion. Félicitations à lui. Il a réalisé une très belle performance".
Evenepoel, 23 ans, est trois ans et demi plus jeune que Ganna. "Je me demande comment je vais pouvoir le battre à l'avenir", dit l'Italien, double champion du monde du chrono (2020 et 2021). "Je vais devoir trouver des solutions. "Je vais devoir me mesurer à lui très souvent, mais pour l'instant je ne sais pasvraiment comment le battre".
Ganna avait auparavant décroché deux médailles sur la piste, l'or en poursuite individuelle et l'argent dans la poursuite par équipes. "Je peux être satisfait de ces Mondiaux. L'effort d'aujourd'hui a été très différent, par rapport à la piste. Je suis en fait très fatigué maintenant. J'ai passé quinze jours à Glasgow. Il est temps de rentrer à la maison et de bien récupérer pour la Vuelta".