Accueil Sport Cyclisme

Herrada empoche la 20e victoire de sa carrière sur le Larmont, devant Pinot et Peters

Jesus Herrada de l'équipe Cofidis a remporté dimanche le Tour du Doubs (1.1). Le coureur espagnol a été le premier à gravir le Larmont, quelque 201 kilomètres après le départ de Morteau, en France. Il a pris le meilleur sur les Français Thibault Pinot (Groupama-FDJ) et Nans Peters (AG2R-Citroën), qui complètent le podium.

Après une longue échappée matinale, le peloton est revenu juste à temps pour laisser les favoris se disputer la victoire dans le Larmont, une ascension de plus de 6 kilomètres à 5,4%. Dans le brouillard et avec une température aux alentours des 3 degrés, Jesus Herrada a remporté un duel de grimpeurs devant le local de l'étape, Thibault Pinot, et Nans Peters.

Herrada succède au palmarès de l'épreuve au Français Valentin Madouas, vainqueur en 2022. Loïc Vliegen avait quant à lui remporté l'édition 2020.

Le Tour du Doubs était la dernière étape d'un triptyque comtois cher à Thibaut Pinot. Originaire de la région où se couraient successivement la Classic Besançon Doubs, le Tour du Jura et le Tour du Doubs de vendredi à dimanche, le cycliste français qui a annoncé mettre fin à sa carrière à l'issue de la saison a participé aux trois courses. Avant sa deuxième place sur le Tour du Doubs, il avait déjà fini deuxième du Tour du Jura, samedi, derrière Kévin Vauquelin (Arkéa Samsic).

À lire aussi

Sélectionné pour vous