Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Il a frôlé la mort !": Wout Van Aert a failli se faire écraser par une bétonnière en plein entraînement

Wout Van Aert a visiblement évité le pire. C'est ce qu'a raconté Jan Bakelants, l'un des amis du coureur belge, avec qui il s'est entraîné mardi aux Pays-Bas. Ce dernier, invité dans un podcast de Sporza, a raconté un incident incroyable survenu en pleine séance, alors qu'ils circulaient sur la route. 

Concrètement, le trio Van Aert, Bakelants et Soete se trouvait sur une chaussée à la piste cyclable peu adaptée aux vitesses atteintes par les coureurs. Ils ont donc décidé de prendre place sur la chaussée, jusqu'à ce qu'une bétonnière ne décide d'intervenir. "Après cinq minutes de vélo sur la route, j’ai soudain entendu le klaxon d’une bétonnière qui nous a dépassés en même temps. Comme un véritable pirate de la route, le conducteur de la bétonnière a fermé la porte tout en klaxonnant", a lancé Bakelants. 

Selon lui, Van Aert a frôlé le drame, littéralement. "Wout n’a pas eu d’autre choix que de pousser Daan sur le côté. Sinon, Daan Soete aurait pu aller au paradis. Wout a frôlé la mort. Il était littéralement sous la bétonnière, c’était vraiment impresionnant", a-t-il détaillé, remettant en cause le comportement du conducteur. "Je ne pense pas que l’on puisse agir de la sorte dans la circulation. Même si, en tant que bétonnière, vous pensez avoir plus de droit de rouler sur la route en béton qu’un cycliste, pour lequel il y avait une piste cyclable mal construite", a affirmé le coureur.

Interrogé en conférence de presse avant le Tour des Flandres, Van Aert a préféré calmer un peu le jeu. "C'est le genre d'incident qui arrive malheureusement presque tous les jours lorsqu'on circule sur la voie publique", a-t-il avancé. "Ce n'était pas bon, mais presque mort... Nous avons juste été choqués par le camio, qui nous a coupé la route. Après l'histoire de Jan, j'ai reçu des messages de proches inquiets, je n'avais pas besoin de ça", a-t-il poursuivi, mettant ainsi un point final à cette histoire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous