Accueil Sport Cyclisme

Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke prolongent chez Soudal - Quick Step jusqu'en 2025

Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke ont prolongé leur contrat auprès de l'équipe Soudal -Quick Step jusqu'en 2025. L'écurie dirigée par Patrick Lefereve en a fait l'annonce vendredi.

Le patron de l'équipe s'est réjoui de la prolongation du prometteur Van Wilder (23 ans) et de Vervaeke (29 ans). "Prolonger Ilan et Louis a été une décision facile, qui s'inscrit dans notre projet à long terme. Ils se sont montré à de nombreuses reprises dans différents types de courses et de situations. Ce sont ces prestations ainsi que leur caractère qui nous ont convaincus que leur place était ici."

Ilan Van Wilder dispute actuellement le Tour de Pologne, où il occupe la 4e place du classement général à une étape du terme. "Pour moi, il est important d'être heureux dans l'équipe", a-t-il néanmoins réagi. "C'a été l'un des facteurs qui ont facilité la signature d'un nouvel accord. C'est un honneur de faire partie de l'une des meilleures équipes du monde. J'ai vécu deux très bonnes années et je suis heureux de continuer ici."

Louis Vervaeke lui a emboîté le pas. "Venir ici a été la meilleure décision que je pouvais prendre. Je me suis retrouvé, j'ai redécouvert ma passion pour le cyclisme et cela m'a rendu heureux. Gagner la Vuelta et Liège avec Remco sont deux de mes plus beaux souvenirs de ces saisons, car j'ai eu le sentiment de contribuer à l'histoire du cyclisme à chaque fois."

L'équipe perdra le Suisse Mauro Schmid l'année prochaine, celui-ci ayant signé un contrat avec Jayco-AlUla jusqu'en 2026.

À lire aussi

Sélectionné pour vous