Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

INEOS sélectionne Laurens De Plus pour soutenir le leader Geraint Thomas

L'équipe INEOS Grenadiers a dévoilé vendredi sa sélection pour le prochain Tour d'Espagne, prévu du 26 août au 17 septembre. La formation britannique visera la victoire au général sur la Vuelta avec le Britannique Geraint Thomas. Laurens De Plus devra lui servir de lieutenant en montagne.

Thomas, 37 ans, a terminé à la deuxième place du Tour d'Italie en mai, derrière le Slovène Primoz Roglic. Avec le Néerlandais Thymen Arensman, De Plus s'est révélé important pour le Gallois et a terminé à la dixième place du classement final.

L'ancien vainqueur du Tour de France et du Giro Egan Bernal sera également présent sur la Vuelta. Il s'agira de la deuxième participation du Colombien, après une sixième place en 2021. L'Italien Filippo Ganna, devenu vice-champion du monde du contre-la-montre derrière Remco Evenepoel, les Espagnols Jonathan Castroviejo et Omar Fraile ainsi que l'Allemand Kim Heiduk complètent la sélection.

Remco Evenepoel prendra également le départ de la 78e édition du Tour d'Espagne samedi prochain. Le Brabançon a remporté la Vuelta l'année dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous