Partager:
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Arnaud De Lie (Lotto Dstny) seront au départ du Grand Prix de Francfort cycliste (Eschborn-Francfort), une épreuve du WorldTour traditionnellement propice à une arrivée au sprint, ont confirmé leur formation respective vendredi.
La course aura lieu lundi sur 203,8 km. Les deux sprinters belges effectuent leur rentrée après une courte pause. Jasper Philipsen avait pris la 2e place à Paris-Roubaix au début du mois, le 9 avril, alors qu'Arnaud De Lie avait enchaîné derrière l'Enfer du Nord avec la Flèche Brabançonne (1.Pro) le 12 avril où il avait fini 7e.
Jasper Philipsen, 25 ans, enchainera ensuite avec un stage en altitude à La Plagne puis avec le Tour de Belgique du 14 au 18 juin, les championnats de Belgique à Izegem le 25 juin et le Tour de France du 1er au 23 juillet.
De son côté, Arnaud De Lie, 21 ans, s'offrira ensuite quelques courses en France avec le GP du Morbihan le 6 mai, le Tro-Bro Léon le 7 mai et les Quatre jours de Dunkerque du 16 au 21 mai.
L'épreuve allemande était plutôt destinée par le passé aux hommes en forme à la sortie des classiques ardennaises, mais les dernières éditions ont souri aux véritables sprinters avec notamment le Norvégien Alexander Kristoff vainqueur quatre fois entre 2014 et 2018. L'an dernier, la victoire était revenue à l'Irlandais Sam Bennett.
Ces deux coureurs sont annoncés au départ lundi tout comme l'Allemand Pascal Ackermann, vainqueur en 2019 et son compatriote John Degenkolb.