Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jonas Vingegaard s'offre la dernière étape et remporte le classement général

Jonas Vingegaard, le coureur danois de Jumbo-Visma, a remporté la 6e et dernière étape du Tour du Pays basque (WorldTour), courue sur 137,8 kilomètres autour d'Eibar samedi en Espagne, ainsi que la victoire finale.

Vingegaard s'est imposé en solitaire devant le Britannique James Knox (Soudal Quick-Step), 2e à 47 secondes, tandis que l'Espagnol Ion Izagirre (Cofidis) a remporté le sprint pour la 3e place à 49 secondes du Danois.

Au classement général, le vainqueur du Tour de France termine avec 1:12 d'avance sur l'Espagnol Mikel Landa (Bahrain-Victorious) et 1:29 sur Ion Izagirre. Avec trois victoires d'étape et le classement général, Vingegaard compte désormais 20 victoires en carrière dont 8 cette saison.

Après les trois premières ascensions, le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) prenait le large dans un groupe de quatre coureurs aux côtés de son équipier hongrois Attila Valter, du Colombien Esteban Chaves (EF Education-EasyPoint) et du Portugais Ruben Gerreiro (Movistar)

Dans l'avant-dernière ascension de la journée, Jonas Vingegaard, revenu sur le groupe de tête juste avant, s'en allait finalement en solitaire dans le dernier kilomètre de l'ascension en laissant ses poursuivants à près d'une minute.

Dans les cinq derniers kilomètres, le Danois faisait cavalier seul, suivi à un peu plus d'une minute par un groupe de dix hommes pour finalement s'impose en solitaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous