Partager:
Julie De Wilde a assuré une nouvelle médaille pour la Belgique lors des Mondiaux de cyclisme en Écosse, jeudi. La Gantoise de 20 ans a pris la troisième place du contre-la-montre chez les Espoirs (U23) (17e au général). Julie De Wilde semblait même étonnée de sa performance. "J'avais pourtant des jambes moyennes" a-t-elle déclaré à la presse.
"Je n'étais pas en grande forme pendant la course donc mieux que bronze ce n'était pas envisageable aujourd'hui. Je suis donc très contente de résultat", a expliqué la coureuse de la Fenix-Deceuninck. "Dans la dernière côte, je me suis reprise et je l'ai faite à fond. Avant la course, je visais une place dans le top 25, voire dans le top 20. Et chez les Espoirs, je visais le top 5 et j'espérais secrètement un podium. Je suis satisfaite d'avoir réalisé mes objectifs sans avoir de supers jambes".
De Wilde est venue aux championnats du monde de contre-la-montre sans préparation spécifique. "Je n'ai pratiquement pas roulé sur mon vélo de contre-la-montre au cours des derniers mois", a-t-elle avoué. "Avant le Tour, nous nous sommes entraînées en altitude avec l'équipe. Ensuite, il y a eu le Tour et après seulement, j'ai fait quelques sorties sur mon vélo de contre-la-montre, mais c'est tout. En plus, c'était pendant une période de récupération. Je pense que j'ai encore une grande marge de progression. Si je me concentre sur cette discipline, je peux faire beaucoup mieux. Même s'il y a encore du travail, ça fait du bien de remporter une médaille."
Il s'agit de la deuxième médaille mondiale de Julie De Wilde après l'argent en 2019 lors de la course sur route junior.