Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Kopecky commence directement avec un titre mondial: "Cela reste spécial"

Lotte Kopecky a commencé ses 'super Mondiaux' de cyclisme à Glasgow avec un deuxième titre mondial de rang dans la course par élimination, dimanche. "Je n'aimerais pas devoir renoncer à ce maillot", a-t-elle commenté en référence à sa tunique arc-en-ciel.

Kopecky n'a jamais semblé perdre le contrôle durant la course par élimination. Elle a dominé au sprint sa dernière concurrente en lice, la Française Valentine Fortin. "J'étais bien dans la course", a confirmé Kopecky. "Je pense que j'ai toujours réagi très vite et intelligemment. Et je me sentais bien, aussi. L'élimination est une course où je peux me sentir bien. Je peux prendre la bonne décision au bon moment. Je trouve que c'est une discipline très chouette. Et j'ai l'impression d'être douée dans cet exercice", a-t-elle souri.

Kopecky s'est offert un deuxième titre de rang dans l'élimination, après avoir remporté cette année, sur la route, un deuxième Tour des Flandres et gagné une étape du Tour de France, où elle a terminé deuxième. "Mais ce titre reste quand même spécial", savoure la championne du monde. "Je n'aimerais pas devoir renoncer à ce maillot, ne plus pouvoir le porter à l'entraînement. Cela reste spécial d'avoir ce maillot arc-en-ciel."

Mardi, Kopecky remontera sur la piste pour la course aux points, une autre discipline qu'elle apprécie. "Je pense que je peux commencer de manière détendue. C'est chouette de commencer les Mondiaux de cette façon. Ce titre me donne un 'boost' au niveau de la confiance. Mais mardi, je disputerai la course aux points avec un gros drapeau rouge sur la tête. Ce ne sera pas une course facile", a conclu Kopecky au sujet de son statut de favorite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous