Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La 20e étape dans les Vosges pour Pogacar devant Vingegaard qui assure son maillot jaune

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) s'est adjugé la dernière étape de montagne à la veille de l'arrivée sur les Champs-Élysées à Paris dimanche alors que l'Italien Giulio Ciccone (Lidl-Trek) s'est assuré du gain du maillot pois de meilleur grimpeur.

Pour sa 11e victoire dans la Grande Boucle, la 2e cette année après un succès à Cauterets-Cambasque lors de la 6e étape, Pogacar, 24 ans, a remporté la 20e étape disputée entre Belfort et Le Markstein sur 133,5 km de toboggans dans les Vosges devant l'Autrichien Felix Gall (AG2R Citroën), 2e, et le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), 3e, qui ramènera dimanche le maillot jaune à Paris.

Cinq hommes s'étaient isolés après la dernière difficulté de la journée. Les jumeaux Simon Yates (Jayco AlUla), 4e, et Adam Yates (UAE Emirates), 5e, complètent le top 5.

Dimanche, la traditionnelle arrivée sur les Champs-Élysées de 115,1 km au départ de Saint-Quentin-en-Yvelines soldera cette 110e édition de la Grande Boucle pour confirmer les maillots jaune de Vingegaard, vert de Philipsen, à pois de Ciccone et blanc de Pogacar.

À lire aussi

Sélectionné pour vous