Accueil Sport Cyclisme

La Suisse s'impose sur le relais mixte en mountainbike, la Belgique 10e

La Suisse a remporté le relais mixte en mountainbike, mercredi aux championnats du monde de cyclisme à Glasgow. Les six coureurs suisses ont parcouru les six tours de l'épreuve en 1h05:42. Les Helvètes devancent la France de 9 secondes et le Danemark de 41 secondes. L'équipe belge s'est classée 10e, à 3:18 des leaders.

Premier à s'élancer dans le camp belge, l'élite Arne Janssens a rapidement été distancé, les favoris de l'épreuve, Grande-Bretagne, Suisse et France laissant les 11 autres nations derrière. Au relais avec le junior Sverre Van Lee, la Belgique pointait à la 9e place. L'espoir Julia Grégoire, et la junior Shanyl De Schoesitte n'ont pas pu inverser la tendance sur le parcours de cross-country tracé dans la forêt de Glentress, située à une centaine de kilomètres du centre de Glasgow.

Cinquième relais, l'espoir Jente Michels a fait remonter la Belgique à la sixième place avant le dernier relais de l'élite Emeline Detilleux. Cette dernière a eu fort à faire puisque les autres nations avaient choisi de boucler leur relais avec un coureur masculin. La Belgique finit dixième.

En tête, les Britanniques ont rapidement rendu les armes, le dernier tour voyant les coureurs suisse et français conclure la course assez sereinement, alors que l'équipe danoise a pris le bronze, une seconde devant les Canadiens.

À lire aussi

Sélectionné pour vous