Accueil Sport Cyclisme

Le "Big Three" a rendez-vous à Hulst pour le dernier cross de l'année

Le "Big Three", soit Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Tom Pidcock, sera samedi au départ de la 11e des 14 manches de la Coupe du monde de cyclocross à Hulst, aux Pays-Bas. Ce sera la 3e fois de la saison que les trois coureurs qui se sont adjugés ensemble tous les titres de champion du monde de cyclocross depuis 2015 (trois pour Van Aert, quatre pour Van der Poel, un pour Pidcock) se retrouvent au départ, après Anvers samedi dernier et Gavere mardi, deux courses remportées par van der Poel.

Devant son public, Mathieu van der Poel fera de nouveau figure de grand favori, lui qui a jusqu'à présent remporté les cinq cross qu'il a disputés, le dernier en date jeudi soir à Diegem, où il a devancé Tom Pidcock et Eli Iserbyt, qui s'est adjugé le classement final du Superprestige. MVDP l'a déjà emporté cinq fois à Hulst (2017, 2018, 2019, 2021 et 2022).

Absent à Diegem, Wout van Aert s'était lui imposé mercredi à Heusden-Zolder, aussi en Superprestige, en l'absence du champion du monde néerlandais.

Déjà vainqueuer du Superprestige, Eli Iserbyt est aussi en tête du classement de la Coupe du monde avec 275 points, devant les Néerlandais Pim Ronhaar (216) et Lars van der Haar (212).

Après Hulst, les spécialistes des labourés se retrouveront le 1er janvier à Baal pour le GP Sven Nys, 4e manche du Trophée X2O. Wuot van Aert et Mathieu van der Poel seront présents, mais pas Tom Pidcock. Les trois cadors se retrouveront une dernière fois cette saison dans les labourés le 4 janvier à Coxyde (Trophée X2O). Des trois ténors, seul van der Poel, tenant du titre, a inscrit les Mondiaux de Tabor à son programme début février.

À lire aussi

Sélectionné pour vous