Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le Colombien Restrepo gagne la 3e étape, William Junior Lecerf passe 3e au général

Le Colombien de la formation Polti-Kometa, Jhonatan Restrepo a remporté la 3e étape du Tour du Rwanda (2.1) disputée sur 140,3 km et quelque peu vallonnée en début de parcours entre Huye et Rusizi mardi en altitude (1500 à 2500 mètres).

Pour sa 9e victoire en carrière, la 7e au Tour du Rwanda, Restrepo, 29 ans, a devancé dans un sprint au sein d'un peloton réduit le Britannique Joe Blackmore (Israël-Premier Tech) et le Néerlandais Pepijn Reinderink (Soudal-Quick Step devo team) qui endosse le maillot de leader au classement général.

Johan Meens (Bingoal WB) a pris la 4e place.

Alors deuxième au général, William Junior Lecerf (Soudal-Quick Step devo team) a tenté d'attaquer dans la dernière difficulté de la journée à moins de 20km de l'arrivée, mais a été rattrapé ensuite par un petit groupe.

Pepijn Reinderink dépossède l'Israélien Itamar Einhorn (Israël-Premier Tech), lâché au fil des difficultés du jour, de son maillot de leader. L'Italien Giacomo Villa (Bingoal WB), 7e de l'étape, est désormais 2e au général. William Junior Lecerf, 11e mardi est 3e à 3 secondes. Johan Meens 8e à 11 secondes.

La 4e étape sera courte mais avec encore notamment un col de première catégorie au-delà des 2.000m à gravir entre Karongi et Rubavu (93km).

Cette 16e édition du Tour du Rwanda, remportée l'an dernier par l'Erythréen Henok Mulubrhan et où William Junior Lecerf s'était classé 3e, s'achève dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous