Partager:
Les Néerlandaises Marianne Vos (Visma-Lease a Bike) et Chantal van den Broek-Blaak (SD Worx-Protime), anciennes championnes du monde de cyclisme, effectueront leur retour dans le peloton féminin jeudi à l'occasion du Tour de Valence féminin. Vos a disputé sa dernière course sur route à la mi-août, Van den Broek-Blaak en septembre 2022.
La dernière apparition sur la route de Vos remonte à la course en ligne des Mondiaux de Glasgow, le 13 août 2023. La coureuse de 36 ans a ensuite été opérée à l'artère iliaque gauche. La Néerlandaise a manqué le reste de saison sur route ainsi que la saison de cyclocross.
Van den Broek-Blaak, 34 ans, a donné naissance à son premier enfant, Noa, en mai 2023. Elle a ensuite repris les entraînements comme cycliste professionnelle. La Néerlandaise est de retour dans l'équipe de Lotto Kopecky, SD Worx-Pro Time, qui était déjà son employeur avant sa grossesse.
Le Tour de Valence féminin est une course par étapes de quatre jours de niveau Pro Series. La Belge Justine Ghekiere s'était imposée l'an passé, mais est absente cette année.