Accueil Sport Cyclisme

Lotto Dstny arrive "sans grand favori pour le titre"

Arjen Livyns a récemment subi une fracture au poignet et doit manquer le championnat de Belgique de cyclisme dimanche à Izegem. Pour le reste, Lotto Dstny arrive à la "Pekkerstad" au grand complet avec en plus Axel De Lie de l'équipe de développement de Lotto Dstny. Le frère cadet de ce dernier, Arnaud, sera également présent même s'il ne vise pas spécialement la victoire après son retour d'une mauvaise chute lors de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque.

"Si Arnaud De Lie avait été à 100% en forme, il aurait pu rivaliser avec les autres tels que Gerben Thijssen, Jasper Philipsen, Wout van Aert et Tim Merlier. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Arnaud sera là pour assister l'équipe. Le parcours de dimanche n'est pas celui d'une classique difficile. Il y a trois fois le passage du Mont Kemmel au programme, mais en principe cette partie est beaucoup trop éloignée de la ligne d'arrivée. Nous avons une équipe solide au départ. Non seulement qualitativement mais aussi quantitativement", explique le directeur sportif Nikolas Maes.

Cette boucle avec trois fois le Mont Kemmel sera en tout cas cruciale pour la suite du parcours de la compétition. "Bien sûr, j'attends du mouvement là-bas. Plusieurs coureurs et certainement les meilleurs voudront s'y montrer. Nous devons être très attentifs là-bas. Si un groupe se détache des autres, nous devons être avec eux. Si ce n'est pas le cas, alors on pourra peut-être se rabattre sur d'autres équipes qui n'ont personne dans le groupe de tête. Mais c'est le plan B. Je ne pense pas que nous allons faire un vrai sprint massif. Nous n'avons pas de grand favori pour le titre dans l'équipe, mais nous commençons avec des coureurs comme Jasper De Buyst et Florian Vermeersch pour n'en nommer que deux."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.