Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mark Cavendish n'a pas de fracture mais a pris un coup au moral

Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) a effectué une chute spectaculaire dans le sprint d'arrivée de la 5e étape chaotique du Tour d'Italie, mercredi à Salerne. Le sprinteur britannique très déséquilibré a chuté au moment de franchir la ligne d'arrivée. De son propre aveu, il n'a subi aucune fracture. L'Italien Alberto Dainese (Team DSM) a été déclassé après avoir heurté le Britannique, une manoeuvre jugée dangereuse par le jury des commissaires.

"Mon genou me fait un peu mal", a reconnu Cavendish deux heures après sa chute alors qu'il était rentré à son hôtel. "Je ne pense pas que quelque chose soit cassé. Mais mon moral est un peu entamé. J'étais dans une position parfaite, j'étais parti pour le sprint, mais ma roue arrière a glissé sur une ligne blanche".

Cav a ensuite perdu l'équilibre en touchant l'Italien Alberto Dainese, qui a été rétrogradé à la 34e place par le jury de la course. Cavendish ne lui en veut pourtant pas : "Alberto m'a appelé, mais écoutez... c'est du sprint, vous savez. J'espère que tous ceux qui sont tombés vont bien. Et j'essaierai à nouveau dans les prochaines étapes".

Après le déclassement de Dainese, Cavendish après la quatrième place de cette cinquième étape enlevée par l'Australien Kaden Groves.

À lire aussi

Sélectionné pour vous