Partager:
Le Britannique Mark Donovan (Q36.5) est le vainqueur final du Tour de Sibiu (Rou/2.1) à l'issue du contre-la-montre final de 3,3 km autour de Sibiu remporté par le Polonais Marceli Boguslawski (Alpecin-Deceuninck Development Team).
La dernière étape était divisée en deux parties, avec d'abord une course en ligne de 97,3 km remportée dimanche matin par l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe). L'Irlandais a failli récidiver dans le chrono final de 3,3 km, mais il a été devancé pour moins d'une seconde par Boguslawski. Le Polonais, 25 ans, décroche le troisième succès de sa carrière.
Le Tchèque Tomas Kopecky a pris la troisième place à 2 secondes. Mark Donovan a pris la cinquième place à 3 secondes. Le Britannique de Q36.5 en profite pour dépasser sur le fil son équipier suisse Matteo Badilatti, leader avant cette dernière étape. Neuvième de l'étape à 8 secondes, Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) prend la deuxième place du général, à 9 secondes de Donovan. Ce dernier, 24 ans, décroche le premier succès de sa carrière professionnelle.
Le Britannique succède au palmarès à l'Italien Giovanni Aleotti, vainqueur des deux dernières éditions.