Accueil Sport Cyclisme

Mathieu van der Poel au-dessus du lot à Diegem, Eli Iserbyt remporte le Superprestige

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) reste invaincu dans les labourés. Le Néerlandais s'est adjugé jeudi soir le cyclocross en nocturne de Diegem, 7e et avant-dernière manche du Superprestige.

Le champion du monde, qui a placé son accélération à mi-course, a ainsi signé une 5e victoire en cinq cross disputés cette saison, lui qui s'est imposé devant le Britannique Tom Pidcock, 2e à 49 secondes, et Eli Iserbyt, 3e à 53 secondes, qui enlève le classement final du Superprestige.

Michael Vanthourenhout, 4e à 57 secondes, et le Néerlandais Joris Nieuwenhuis, 5e à 1 minute.

Mathieu van der Poel l'a emporté pour la 7e fois à Diegem, où il avait déjà triomphé sans interruption de 2014 à 2019. Il se trouve ainsi à une victoire du record de Roland Liboton, huit fois vainqueur à Diegem.

Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a lui remporté le classement final du Superprestige, qu'il remporte pour la 2e fois après 2022. Il succède au Néerlandais Lars van der Haar au palmarès de ce critérium de régularité.

Mathieu van der Poel sera encore au départ de l'Exact Cross de Loenhout vendredu et de la manche de Coupe du monde de Hulst samedi aux Pays-bas, où il retrouvera les deux autres cadors des labourés, Wout van Aert et Tom Pidcock.

La dernière manche du Superprestige se déroulera le 10 février à Middelkerke, une semaine après les Mondiaux de Tabor.

À lire aussi

Sélectionné pour vous