Partager:
Pour sa grande rentrée dans les labourés, le Néerlandais Mathieu van der Poel a dominé la troisième manche du Trophée X2O de cyclocross samedi à Herentals. Le Britannique Tom Pidcock, qui débutait aussi sa saison, a terminé 2e après une belle remontée.
Une semaine après la rentrée victorieuse de Wout van Aert à Essen, Van der Poel n'a pas non plus manqué sa première course de la saison. Dans le fief de son éternel rival, retenu en stage en Espagne avec Jumbo-Visma, le champion du monde a pris la tête des opérations dès le premier des huit tours pour s'imposer malgré une petite chute dans le quatrième tour.
'MVDP' a devancé Tom Pidcock de 27 secondes. Après une mauvaise position sur la ligne de départ, le Britannique a effectué une belle remontée pour prendre la deuxième place devant le Néerlandais Lars van der Haar qui a remporté le sprint pour la 3e place devant Eli Iserbyt.
Le premier duel entre Van der Poel et Van Aert aura lieu le vendredi 22 décembre prochain à Mol, deuxième manche du critérium de l'Exact Cross où le Néerlandais devait initialement lancer sa saison dans les labourés.
Chez les dames, la Néerlandaise Fem van Empel a devancé ses compatriotes Lucinda Brand et Annemarie Worst pour signer sa dixième victoire de la saison en autant de courses.