Partager:
"J'ai passé une bonne première journée de travail en 2024", s'est réjoui Mathieu van der Poel à l'issue de sa 8e victoire de la saison de cyclocross en autant de courses, lundi à Baal dans le cadre du Trophée X2O. Le Néerlandais a largué Wout van Aert et Pim Ronhaar un peu plus d'un quart d'heure après le départ pour s'envoler vers un nouveau succès en solitaire.
Le jour de l'an a été "intense, mais il s'est heureusement terminé par une nouvelle victoire. J'ai pris beaucoup de plaisir, même si j'ai dû travailler dur dans la boue. Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé au GP Sven Nys. C'est un cross amusant qui me convient bien. Il est très technique, surtout avec ces traces profondes. Cela rend les choses délicates, mais surtout très justes".
"Wout van Aert nous a immédiatement imposé un rythme soutenu après le départ", a expliqué le champion du monde. "Il m'a mis la pression de cette manière. Il a dû commettre une erreur à ce moment-là, je pense, car j'ai soudain pris de l'avance. J'ai continué sur ma lancée jusqu'à ce que je sois sûr de remporter une nouvelle victoire. Dans ce genre de cross boueux, on ne gagne pas beaucoup à être dans la roue de quelqu'un. Bien sûr, c'est très agréable de commencer la nouvelle année avec une victoire. C'était un cross difficile, mais une course sympa", a conclu Van der Poel en riant.