Partager:
Le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) a présenté ses excuses après avoir répandu des rumeurs du départ de Wout van Aert (Jumbo-Visma) avant la 10e étape mardi. "C'était stupide de ma part", a confié Skjelmose au micro de Sporza mercredi.
Avant le départ de la 10e étape mardi, Skjelmose avait déclaré dans une interview à la chaîne de télévision danoise TV2 que van Aert quitterait le Tour de France après l'étape. Van Aert pourrait quitter prématurément la Grande Boucle car sa compagne doit donner naissance à leur deuxième enfant.
"Nous en avions parlé durant la réunion d'équipe. J'ai ensuite dit dans une interview à la télévision danoise que Jumbo-Visma donnerait tout pour van Aert comme il rentrerait à la maison. C'était stupide de ma part et je présente mes excuses", a déclaré le coureur danois.
Le vainqueur du dernier Tour de Suisse comprend également que van Aert et Jumbo-Visma aient pu être irrités par ces déclarations. "Wout m'a envoyé un message et je lui ai répondu. J'espère que je pourrai encore lui présenter mes excuses dans le peloton et ensuite l'affaire sera close pour moi", a conclu Skjelmose.