Accueil Sport Cyclisme

Mercato cycliste: Lotto-Dstny pourrait perdre deux pépites

Lotto-Dstny pourrait perdre deux de ses plus grands talents lors du mercato cycliste. C'est en tout cas ce qu'annoncent nos confrères de Het Laatste Nieuws. 

Depuis le 1er août, le mercato cycliste est ouvert et les équipes du peloton annoncent petit à petit les noms de leurs nouvelles recrues. Parmi les gros noms du monde du vélo, Julian Alaphilippe quittera par exemple Soudal Quick-Step pour Tudor Pro Cycling, tout comme un certain Marc Hirschi. Simon Yates, lui, roulera pour Visma-Lease a bike, tout comme Victor Campenaerts. 

Ce dernier fait d'ailleurs partie de la liste des coureurs qui quitteront Lotto-Dstny. Une liste qui comprend également Sylvain Moniquet (Cofidis), Florian Vermeersch (UAE Team Emirates), Pascal Eenkhoorn (Soudal Quick-Step) et Andreas Kron (Uno-X Mobility). Mais cela pourrait ne pas s'arrêter là pour l'équipe belge. 

Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, Maxim Van Gils, l'un des leaders de la formation de Stéphane Heulot, intéresserait Movistar et Astana. Troisième des Strade Bianche et de la Flèche Wallonne, 4e de Liège-Bastogne-Liège et plus récemment du Grand Prix de Montréal, le coureur belge de 24 ans est encore sous contrat avec Lotto-Dstny jusqu'en 2026. Il faudrait donc verser une indemnité à la formation belge pour s'offrir les services de Van Gils. 

Le Belge voudrait par ailleurs que son salaire soit revalorisé, ce que Lotto-Dstny ne pourrait pas se permettre, d'autant que le co-sponsor, Dstny, quittera le navire en fin de saison.

Autre pépite de l'équipe, Jarno Widar, vainqueur du Giro Next Gen et qui a un moment cru à ses chances de victoire sur le Tour de l'Avenir avant de craquer dans les deux dernières étapes, a été aperçu dans les installations de Red Bull en Autriche. De quoi alimenter les rumeurs d'un départ dans une équipe qui a les moyens d'indemniser Lotto-Dstny pour attirer le jeune Belge de 18 ans. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous