Partager:
Vainqueur du GP Samyn au sprint, mardi à Dour, Milan Menten est passé tout près du doublé samedi à Lessines dans le sprint du GP Criquielion où il a finalement été devancé par l'Australien, Sam Welsford (DSM). "Si je n'avais pas gagné le Samyn mardi, je sprintais pour la 10e place au GP Criquielion, mais après ma victoire, je ne cours plus que pour gagner", a expliqué Milan Menten, visiblement déçu au passage de la ligne d'avoir été remonté par le pistier australien.
"Nous avons voulu durcir la course dans le dernier tour mais l'équipe DSM de Welsford avait compris notre stratégie et elle a intelligemment bloqué le passage dans la dernière côte, là où nous voulions prendre les devants. Ils ont été plus malins que nous, je pense. Je pensais que les vrais sprinters comme Welsford seraient lâchés dans le final mais le parcours n'avait pas été assez dur. Il y a eu une chute avant le dernier rond-point, j'ai été bloqué et je me suis retrouvé vers la 25e place. J'ai alors dit à mes co-équipiers Campenaerts et Frison de tout donner dans la dernière ligne droite en léger faux plat. J'ai remonté tout le monde, j'ai lancé aux 300 mètres, je me suis même senti premier mais Welsford a réussi à me remonter sur la droite. C'est un vrai sprinter de la piste et ce n'est pas grave de perdre contre lui".
La semaine de Milan Menten est réussie avec une victoire au GP Samyn et une deuxième place au GP Criquielion. "Ce fut une bonne semaine, les points UCI sont très importants pour mon équipe. Je vais me concentrer sur mes prochaines courses, le Tour de Drenthe, la Nokere Koerse. Je veux ensuite arriver en forme au Tour de Catalogne".