Accueil Sport Cyclisme

Niels Vandeputte, troisième: "Beaucoup seront jaloux de la photo de ce podium"

Au moment du départ du cross de Mol, il restait à déterminer qui allait prendre la troisième place derrière Wout van Aert et Mathieu van der Poel. Finalement, c'est Niels Vandeputte qui est monté sur le podium au terme d'une bagarre acharnée avec Quinten Hermans et Toon Vandebosch.

"Je pense que beaucoup seront jaloux de la photo de ce podium où je suis à côté de Mathieu van der Poel et de Wout van Aert. Cette photo, je vais la chérir. Normalement, j'aime beaucoup rouler dans le sable, mais cette fois, j'y allais par à-coups. D'une manière ou d'une autre, je n'ai pas vraiment trouvé mon rythme. J'ai également commis beaucoup d'erreurs. J'ai été sous pression pendant toute la course. Heureusement, j'ai réussi à me frayer un chemin dans le sable et j'ai tout de suite pris de l'avance sur les autres. À cause d'un saut de chaîne, je me suis retrouvé coincé un peu plus loin. J'ai vu Quinten Hermans s'approcher, mais je voulais garder cette troisième place."

"Je n'ai pas vu grand-chose de la démonstration de Mathieu. J'ai entendu les temps au tour. Il a signé des chronos de 5:45 par tour. C'est incroyable. Il roulait dans une plaine de jeu. J'étais le meilleur du reste des concurrents", s'est réjoui Vandeputte .

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: les trois otages israéliennes ont été libérées par le Hamas et remises à Israël

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.