Partager:
Soudal Quick-Step a remporté le contre-la-montre par équipes comptant comme deuxième étape du Tour des Emirats arabes unis, mardi. "Nous gagnons pour une seconde, c'est fou", s'est réjoui Remco Evenepoel au micro de l'organisation après la course.
Le 'Wolfpack' pointait en sixième position à 10 secondes d'EF Education-EasyPost au premier temps intermédiaire. "Nous ne pensions pas reprendre autant de temps à EF parce qu'ils étaient très forts", a commenté Evenepoel. "Nous étions très concentrés sur le général par rapport à Lucas Plapp (INEOS Grenadiers) et aux autres équipes. Nous avons juste essayé de réaliser le meilleur temps possible. Nous avons été capables d'accélérer dans la deuxième partie. Notre stratégie était parfaite, avec des garçons rapides. Nous avons perdu du monde dans le dernier virage, mais nous gagnons pour une seconde, c'est fou. C'est ma première victoire dans un contre-la-montre par équipes et la deuxième victoire de l'équipe en deux jours, c'est un très bon départ."
Comme son équipier Tim Merlier, vainqueur lundi, a été lâché et n'a pas franchi la ligne dans le même temps que lui, l'Australien Lucas Plapp est le nouveau leader du général. Evenepoel est deuxième, dans le même temps que le coureur d'INEOS Grenadiers. "Au général, ça se passe bien, nous pouvons être contents. Hier, la journée était difficile avec les bordures. Aujourd'hui, tout s'est très bien passé alors que c'est l'une des courses les plus dures en cyclisme. Il faut être fort pour gagner. Nous avions établi une stratégie et elle s'est déroulée parfaitement", a conclu le champion du monde.