Accueil Sport Cyclisme

Onzième succès de suite pour Fem van Empel qui s'impose à Anvers, Laure Verdonschot 5e

Fem van Empel a remporté la 9e des 14 épreuves de Coupe du monde de cyclocross samedi à Anvers. La Néerlandaise, championne du monde, a dominé la fin de course pour s'imposer devant Lucinda Brand victorieuse la veille dans une épreuve de l'Exact Cross à Mol.

C'est la 11e victoire de rang pour Fem van Empel, 21 ans, invaincue cette saison.

Le podium est entièrement néerlandais avec Puck Pieterse sur la 3e marche à l'issue des 19,89 km du parcours sablonneux.

Leader au classement de la Coupe du monde, Ceylin del Carmen Alvarado, encore une Néerlandaise, a pris la 4e place, mais avec 257 points compte encore une large avance, soit 67 de plus que Lucinda Brand (190) et 96 unités sur Manon Bakker (161), 11e à Anvers.

Côté belge, Laura Verdonschot a réussi à s'inscrire dans le top 5 et pointe en 14e position à la Coupe du monde (94 pts). Sanne Cant termine 14e, Alicia Franck 18e et Marion Norbert Riberolle 22e.

La 10e épreuve de cette Coupe du monde aura lieu à Gavere le 26 décembre avant l'étape à Hulst encore cette année le 30 décembre aux Pays-Bas.

Chez les espoirs, le Néerlandais Tibor del Grosso s'est imposé devant Ward Huybs et Emiel Verstrynge pour prendre la tête du classement général de la Coupe du monde avec 120 points, pour 116 à Verstrynge et 112 à Jente Michels, 4e samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous