Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Oscar Riesebeek, malade, abandonne également

Oscar Riesebeek n'a pas pris le départ de la 10e étape du Tour d'Italie, mardi, entre Scandiano et Viareggio. Le coureur néerlandais souffre de "fièvre, de toux et de diarrhée", a annoncé son équipe, Alpecin-Deceuninck.

"Les tests pour le covid-19, la grippe et le VRS (virus respiratoire syncytial, ndlr) ont tous donné des résultats négatifs", a précisé Riesebeek. "Ceci suggère une infection pulmonaire bactérienne. Il n'avait pas d'autre choix que de quitter la course."

Alpecin-Deceuninck avait déjà perdu le Néerlandais Ramon Sinkeldam et l'Italien Nicola Conci.

Neuf coureurs n'ont pas pris le départ de cette 10e étape, au lendemain du jour de repos: Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Rigoberto Uran (EF Education-EasyPost), Stefan Küng (Groupama-FDJ), Rein Taaramae et Sven Erik Bystrom (Intermarché-Circus-Wanty), Domenico Pozzovivo et Mads Würtz Schmidt (Israel-Premier Tech), Callum Scotson (Jayco-AlUla) et donc Riesebeek.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.