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Le Tour de France est un rendez-vous immanquable pour les meilleures équipes cyclistes. La Grande Boucle est la course la plus populaire du monde, elle est diffusée dans 190 pays, ce qui en fait également le troisième événement sportif le plus regardé sur la planète (derrière la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques).
En plus du prestige sportif, cet événement est aussi une aubaine commerciale unique. Nombreux sont les sponsors près à payer très cher pour voir leur nom mis en avant à l'écran.
Cet argent sert avant tout au bon fonctionnement du Tour, mais aussi à convaincre les meilleures équipes d'aligner leurs meilleurs coureurs et avoir le gratin du cyclisme mondial.
En ce sens, les primes sont nombreuses à être distribuées : pour les maillots distinctifs, pour les vainqueurs d'étape...
En ce jour de repos, le moment est bienvenu de faire un bilan de cette première semaine de course.
Et dans la course aux biftons, ce sont les Alpecin-Deceuninck qui mènent la danse, notamment grâce à notre compatriote Jasper Philipsen qui porte le maillot vert et a remporté trois étapes. L'équipe de Mathieu van der Poel a déjà récolté 48.200 euros.
À l'autre bout du classement, l'équipe belge Soudal Quick-Step est bonne dernière avec seulement 3.600 euros.
Ce classement va peut-être motiver certains à se montrer plus entreprenants durant les deux prochaines semaines de course.