Accueil Sport Cyclisme

Primoz Roglic sans Keldermann pour affronter Evenepoel au Giro

Jumbo-Visma ne pourra pas compter sur le Néerlandais Wilco Keldermann pour le Tour d'Italie du 6 au 28 mai, a annoncé la formation néerlandaise du World Tour vendredi en annonçant son effectif pour entourer Primoz Roglic.

Le Slovène, vainqueur du Tour de Catalogne dans un gros duel avec Remco Evenepoel, a fait du Giro son objectif. Il ne disputera d'ailleurs plus de courses en amont pour affronter à nouveau le champion du monde sur les routes transalpines.

Pour remplacer Keldermann, qui renonce, insuffisamment rétabli de sa chute à Tirreno-Adriatico, Jumbo-Visma a choisi un solide grimpeur, l'Américain Sepp Kuss.

"Kelderman devait être le premier lieutenant de Roglic, mais il ne sera pas suffisamment compétitif", a justifé Mathieu Heijboer, responsable de la performance chez Jumbo-Visma qui se prépare en stage à Tenerife.

Les Néerlandais Robert Gesink et Koen Bouwman, le Norvégien Tobias Foss, un autre Slovène Jan Tratnik, l'Allemand Michel Hessmann et l'Italien Edoardo Affini complètent l'effectif de Jumbo-Visma pour ce Tour d'Italie qui démarre le 6 mai de Fossacesia par un contre-la-montre individuel de 18,4 km.

Primoz Roglic, 33 ans, avait pris la 3e place du Giro en 2019 et a remporté le Tour d'Espagne à trois reprises. En ce début de saison, le Slovène a conquis ses deux courses: Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne.

Remco Evenepoel va disputer son deuxième Tour d'Italie n'ayant pas terminé son premier en 2021, il a remporté la Vuelta l'an dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous