Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel distancé sur le Tour de Grande-Bretagne: faut-il s'inquiéter de l'état de forme du Belge? Notre expert répond

La troisième étape du Tour de Grande-Bretagne s'est roulée sans plaisir pour Remco Evenepoel. Le Belge a d'ailleurs été distancé avant le final.

Lâché par les hommes du classement général, Remco Evenepoel a franchi la ligne d'arrivée deux minutes et 30 secondes après Stephen Williams. L'Anglais, leader du classement général, remporte sa deuxième victoire de suite. 

Après une journée passée dans le froid et sous la pluie, Evenepoel a filé vers le car de son équipe pour se mettre au chaud. 

"Il a dit qu'il vient ici après une période mentalement compliquée", rappelle Maxime Monfort. "Ça se comprend. Après tout le succès qu'il a eu sur le Tour de France et aux Jeux olympiques, il a fallu le temps qu'il apprécie tout ça. Ce Tour de Grande-Bretagne est avant tout une épreuve pour reprendre le rythme. On peut plutôt dire qu'on était étonné de le voir à son affaire sur les deux premières étapes."

"Ça a l'air d'aller, je crois que c'est juste un coup de froid avec les jambes qui piquent", rassure encore notre consultant lorsque Remco Evenepoel apparait sur les images télé. "Les deux premières étapes ont été faite sur l'adrénaline. Sur cette troisième étape, c'est plutôt la réalité qui réapparait et le fait que le cyclisme est un sport difficile. Je crois que ça reste une journée de travail intéressante pour Remco Evenepoel qui a fait encore un pas de plus vers sa meilleure condition. Je retiendrai surtout du positif."

À lire aussi

Sélectionné pour vous