Partager:
Remco Evenepoel ne redoute pas la très controversée étape 'gravel' du prochain Tour de France. "Elle a l'air plus folle qu'elle ne l'est vraiment", a-t-il commenté à propos de l'étape qui comportera plus de 30 kilomètres de gravier. Le champion de Belgique en a fait la reconnaissance, comme il l'a expliqué en conférence de presse vendredi.
Jamais avare d'une déclaration savoureuse à propos des sujets controversés, Evenepoel a tempéré le débat houleux concernant la 9e étape du Tour de France 2024 vers Troyes. "Le parcours n'est pas très technique", a déclaré le leader de la formation Soudal Quick-Step. "Les sections de gravier ne sont pas dangereuses. Oui, c'est du gravier, mais ce n'est rien de spécial. Bien sûr, nous devons faire attention à ne pas perdre de temps bêtement, mais je pense que c'est une très belle course. J'ai vraiment apprécié la reconnaissance", a-t-il commenté.
En outre, Remco Evenepoel a également reconnaît le parcours du contre-la-montre individuel. Le champion du monde 2022 découvrira la Grande Boucle à partir de Florence le 29 juin. Il en a fait son plus grand objectif, avec le rêve de monter sur le podium à Nice le 21 juillet. "Ce serait un rêve devenu réalité. L'endroit n'a pas d'importance, il suffit de monter sur le podium à Nice", a-t-il conclu.