Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel ne craint pas les graviers du Tour de France, son objectif principal

Remco Evenepoel ne redoute pas la très controversée étape 'gravel' du prochain Tour de France. "Elle a l'air plus folle qu'elle ne l'est vraiment", a-t-il commenté à propos de l'étape qui comportera plus de 30 kilomètres de gravier. Le champion de Belgique en a fait la reconnaissance, comme il l'a expliqué en conférence de presse vendredi.

Jamais avare d'une déclaration savoureuse à propos des sujets controversés, Evenepoel a tempéré le débat houleux concernant la 9e étape du Tour de France 2024 vers Troyes. "Le parcours n'est pas très technique", a déclaré le leader de la formation Soudal Quick-Step. "Les sections de gravier ne sont pas dangereuses. Oui, c'est du gravier, mais ce n'est rien de spécial. Bien sûr, nous devons faire attention à ne pas perdre de temps bêtement, mais je pense que c'est une très belle course. J'ai vraiment apprécié la reconnaissance", a-t-il commenté.

En outre, Remco Evenepoel a également reconnaît le parcours du contre-la-montre individuel. Le champion du monde 2022 découvrira la Grande Boucle à partir de Florence le 29 juin. Il en a fait son plus grand objectif, avec le rêve de monter sur le podium à Nice le 21 juillet. "Ce serait un rêve devenu réalité. L'endroit n'a pas d'importance, il suffit de monter sur le podium à Nice", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous