Partager:
Wout van Aert a dû abandonner le Tour d'Espagne alors qu'il était le porteur de deux maillots distinctifs. Une nouvelle qui est arrivée jusqu'aux oreilles d'un certain Remco Evenepoel.
Mardi, hier, a vu plusieurs événements cyclistes se succéder. D'abord, Remco Evenepoel a repris la compétition pour la première fois depuis ses sacres aux Jeux olympiques. Ensuite, Wout van Aert a dû abandonner le Tour d'Espagne après une grosse chute.
Interrogé par nos confrères de VTM, Evenepoel a raconté comment il a appris l'accident de son compatriote.
"C'est toujours dommage de voir quelqu'un tomber. Surtout quand il était aussi fort que maintenant. On était à peine remonté dans le bus quand c'est arrivé. C'est vraiment dommage pour lui et je lui souhaite un bon rétablissement", a déclaré le double champion olympique juste avant de prendre le départ de la deuxième étape du Tour de Grande-Bretagne.
Une chute qui intervient d'autant plus mal que van Aert va certainement devoir faire une croix sur l'Euro (11-15 septembre) et les Mondiaux (21-29 septembre) de cyclisme. L'absence du coureur de Visma Lease A Bike est évidemment une grosse perte pour notre sélection.
"C'est un pion très fort qui ne serait pas présent. C'était très certainement un des favoris sur ce parcours et c'est quelqu'un qui rend notre équipe beaucoup plus forte. Espérons qu'il puisse malgré tout être là", a ajouté Remco.