Partager:
Vainqueur pour la première fois avec son maillot arc-en-ciel sur les épaules, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a savoué sa victoire au classement général final du Tour des Emirats arabes unis (World Tour) dimanche au sommet du Jebel Hafeet où seul le Britannique Adam Yates (UAE Emirates) a été plus costaud que lui.
"Les trois derniers kilomètres étaient très durs, au début j'ai pu rester dans la route d'Adam Yates puis il a filé. J'étais à la limite, mais je me suis accroché et j'étais le seul à pouvoir le suivre. J'étais content de le garder à vue parce que je savais alors que j'allais remporter le classement général", a confié Remco Evenepoel, 23 ans, au micro d'Eurosport, et qui l'emporte avec une minute d'avance sur ses premiers poursuivants au général.
"Une minute, c'est beaucoup et je ne peux qu'être content. J'ai fait deux fois deuxième sur ce Tour, dans deux étapes montagneuses, on a réussi à gagner le maillot et je termine 2e de cette étape-reine aujourd'hui. C'est très bon signe pour le Giro et je suis fier aussi parce que c'est ma première victoire avec le maillot de champion du monde", a ajouté Remco Evenepoel. "C'est particulier aussi parce que ma femme est marocaine et gagner aux Emirats arabes unis, c'est particulier. Je rentre à la maison avec un très bon sentiment, c'est la première course en altitude où j'avais des ambitions. Je la gagne, mais je sais que je peux encore m'améliorer beaucoup."
Ce Tour des Emirats arabes unis aura été une réussite pour Soudal-Quick Step avec aussi les deux victoires d'étapes de Tim Merlier dont le prochain rendez-vous est fixé à Paris-Nice dès le 5 mars.