Accueil Sport Cyclisme

Remko Meeusen "super content" après le succès dans le chrono des para-cyclistes belges

Quatre médailles, dont une en or, sont venues garnir l'escarcelle des paray-cyclistes belges, en contre-la-montre, mardi aux championnats du monde de cyclisme sur route à Zurich, en Suisse.

"Je suis super content, c'est une belle récompense", s'est réjoui Remko Meeusen, le coach de la délégation belge.

Ewoud Vromant (C2) a conquis l'or, Tim Celen (T2), l'argent et les handbikers Maxime Hordies (H1) et Marvin Odent (H3) le bronze.

"En tant que coach, on essaie de les amener à leur pic de forme au moment voulu et je vois que tous nos coureurs ont battu leur record. C'est exceptionnel, surtout dans la foulée des Jeux Paralympiques de Paris", a commenté Remko Meeusen mercredi à l'agence BELGA. "Cela signifie que nos coureurs étaient toujours en pleine forme sur la lancée de Paris. Comme Ewoud, qui a eu le covid et qui a eu un super jour hier. Il a pu donner le meilleur sur un parcours fait pour lui."

Les épreuves de para-cyclisme se déroulent dans le cadre des Mondiaux et pour Remko Meeusen, c'est une "belle preuve d'inclusion" que de finir au même endroit, sur la Sechseläutenplatz.

"Je suis très content de cette première partie des championnats. Tout se passe bien au niveau de la logistique. On a l'espace qu'il faut pour les échauffements par exemple. Le public se montre présent et je m'attends à encore plus de monde pour les épreuves en ligne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous