Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Reposé, Remco Evenepoel veut "gagner au plus vite"

Remco Evenepoel a soif de compétition. "Je veux gagner au plus vite", a déclaré le champion de Belgique vendredi à la veille du coup d'envoi de sa saison, à la Figueira Champions Classic (1.Pro) au Portugal. À l'occasion d'une conférence de presse organisée par son équipe, Evenepoel a pu exprimer ses ambitions pour l'année à venir.

"Je commence ma saison un peu plus tard", a-t-il concédé, "je me suis reposé un peu plus longtemps que d'habitude. Mais cela fait du bien!" Le coureur de 24 ans a repris avec l'esprit et le corps légers, "tout de suite concentré".

L'ambition n'en est pas affectée, et Remco Evenepoel espère s'imposer dès ses premières courses, à Figueira ou au Tour de l'Algarve. "Gagner tôt est toujours bon pour le moral. J'ai plusieurs objectifs ici au Portugal. Je suis en pleine préparation de Paris-Nice et je veux continuer à progresser en vue de cette course. Elle arrive bientôt, et si vous voulez y faire un bon résultat, vous devez de toute façon être en bonne forme."

En attendant, Remco Evenepoel a observé le parcours de la Figueira Champions Classic, sur "un circuit local très explosif. Nous avons plusieurs options avec l'équipe demain pour essayer de gagner. Si je me sens un peu moins bien, je peux travailler pour Mikel Landa", la nouvelle recrue phare de Patrick Lefevere.

Au Tour d'Algarve à partir de mercredi, le champion du monde du contre-la-montre arrivera avec l'étiquette de favori après ses victoires en 2020 et 2022. Evenepoel connaît le programme, puisque la course "contient à chaque fois tout ce qu'une course par étapes complète devrait avoir: des étapes plates, des côtes et une étape de moyenne montagne. C'est pourquoi j'aime beaucoup l'Algarve. C'est assez court, mais à chaque fois, j'en suis sorti meilleur que je n'y étais arrivé."

À lire aussi

Sélectionné pour vous