Partager:
Sam Bennett (Bora-hansgrohe) a remporté la première partie de la quatrième et dernière étape du Tour de Sibiu, courue sur 97,3 km autour de Sibiu dimanche en Roumanie. Le Suisse Matteo Badilatti (Q36.5) reste en tête du classement général.
Dans un sprint massif, Bennett a devancé Milan Menten et son équipier allemand chez Lotto Dstny Michael Schwarzmann. L'Irlandais, déjà vainqueur de la première étape, signe le 62e succès de sa carrière, le troisième cette saison. Il avait aussi remporté une étape du Tour de San Juan fin janvier.
Au classement général, Badilatti reste en tête avec 2 secondes d'avance sur son équipier britannique Mark Donovan. Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) est 4e à 6 secondes derrière le Tchèque Jakub Otruba (ATT Investments), 3e à 5 secondes.
La quatrième et dernière étape du Tour de Sibiu se déroule en deux parties. Un contre-la-montre individuel de 3,3 km est encore prévu en fin de journée. Le vainqueur final succèdera à l'Italien Giovanni Aleotti, lauréat des deux dernières éditions.