Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Second cas positif de Covid vendredi, Nicola Conci doit renoncer

L'Italien Nicola Conci a aussi subi un test poitif au Covid-19 et ne sera donc pas au départ de la 7e étape du Giro, vendredi. Son équipe Alpecin-Deceuninck a officialisé son abandon dans la matinée.

"C'est avec un grand regret que nous devons annoncer que Nicola Conci ne prendra pas le départ de la septième étape du Giro d'Italia", a déclaré l'équipe sur les médias sociaux. "Notre Italien de 26 ans a été contrôlé positif au Covid ce matin. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !"

Conci participait à son troisième Tour d'Italie et a terminé à une belle 5e place lors de la 4e étape cette année vers Lago Laceno, au cours de laquelle Andreas Leknessund a repris le maillot rose à Remco Evenepoel. Conci est le deuxième coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck, après le Néerlandais Ramon Sinkeldam, à devoir quitter la course prématurément.

Plus tôt dans la journée, Giovanni Aleotti (BORA-hansgrohe) a abandonné pour la même raison. Le Français Clément Russo (Arkéa-Samsic) a été le premier coureur de ce Giro, jeudi, à abandonner en raison d'une infection au coronavirus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous