Partager:
Le Norvégien Sven Erik Bystrom prendra le départ de la dixième étape du Tour d'Italie, mardi, malgré un test positif au Covid-19. C'est ce qu'a révélé son équipe Intermarché-Circus-Wanty dans un communiqué diffusé lundi.
"En consultation avec notre équipe médicale et les directeurs médicaux de l'organisation RCS et de l'UCI, suite à un test positif à la COVID, et conformément au protocole médical UCI, Sven Erik Bystrom continuera bien le Tour d'Italie", a décrit le communiqué.
En effet, le règlement de l'UCI prévoit que les cas asymptomatiques ont le droit de participer à la compétition. Il s'avère, comme l'explique le communiqué, que Bystrom "ne présente, après de multiples examens médicaux, aucun symptôme et aucune contre-indication à la pratique sportive."
Le Norvégien, qui a remporté une victoire cette saison en avril sur le Tour de Sicile, a terminé sixième de la troisième étape du Tour d'Italie dans le sprint massif à l'arrivée à Malfi.
Mardi, la dixième étape du Giro partira de Scandiano vers Viareggio pour 196 kilomètres. Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) ne sera pas présent après avoir quitté la course à la suite d'un test positif au Covid-19.