Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tadej Pogacar s'estime "heureux" de sa deuxième place à Paris

Maillot blanc pour la 4e et dernière fois au Tour de France (un record), Tadej Pogacar n'aura pu ajouter un 3e succès dans la Grande Boucle après ses victoires de 2020 et 2021. Le Slovène a été surpassé par le Danois de l'équipe Jumbo-Visma, Jonas Vingegaard, mais s'estimait "heureux" de sa deuxième place.

"Si l'on regarde tout ce qui s'est passé pendant ce Tour, je peux m'estimer heureux, malgré l'envie que j'avais de gagner cette course. Ça a été une course folle pour moi et pour mon équipe. Je suis très content d'avoir atteint Paris sur le podium, et avec le maillot blanc une fois de plus. Alors oui, merci à tout le monde, et au revoir à ce maillot… je ne suis plus un gamin", a commenté Tadej Pogacar au micro des organisateurs. "Je savais qu'un jour ou l'autre, j'aurais des jours et des moments difficiles. Ce n'est certainement pas la dernière fois que je me sens dans cet état, d'avoir atteint mes limites. À l'avenir, je saurai mieux ce que je peux attendre de moi-même".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.