Partager:
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) va disputer son premier Tour d'Italie en 2024, ont annoncé dimanche les organisateurs du Giro.
La course au maillot rose était le seul grand tour que le coureur slovène de 25 ans n'avait pas encore disputée. Pogacar s'était révélé lors de son premier grand tour en terminant 3e du Tour d'Espagne en 2019. Il a ensuite remporté le Tour de France à deux reprises, en 2020 et 2021, avant de terminer 2e de la Grande Boucle ces deux dernières années, s'inclinant à chaque fois face à Jonas Vingegaard. Le Danois de Jumbo-Visma ne sera pas au Giro mais Pogacar devrait le retrouver au Tour, lui qui doublerait ainsi Giro et Tour de France.
Sur les routes italiennes, Tadej Pogacar devrait avoir pour rivaux Wout van Aert ainsi que les Britanniques Simon Yates et Geraint Thomas.
Le 107e Tour d'Italie partira de Turin le 4 mai et se terminera à Rome le 26 mai. Cinq étapes de haute montagne et deux contre-la-montre seront notamment au programme de l'épreuve remportée par le Slovène Primoz Roglic l'an dernier.