Partager:
Tim Merlier participera à son premier cross de la saison samedi à l'occasion de la manche de Coupe du monde de cyclocross samedi à Anvers. Le coureur de Soudal Quick-Step fait partie de la sélection dévoilée mardi par le sélectionneur Sven Vanthourenhout.
Ces dernières années, Merlier s'est pleinement concentré sur la route et compte 34 victoires professionnelles dont 11 décrochées en 2023. Le sprinteur du 'Wolfpack' a notamment remporté des étapes du Tour des Emirats arabes unis, de Paris-Nice et du Tour de Pologne mais aussi la Nokere Koerse. Il a participé à cinq cross la saison dernière.
Wout van Aert et Thibau Nys figurent également dans la sélection de Vanthourenhout. Vainqueur à Essen le 9 décembre pour sa rentrée, Van Aert participera aussi la veille à la manche de l'Exact Cross à Mol pour son premier duel avec Mathieu van der Poel. Nys fera lui son retour à la compétition à Anvers après une pause de trois semaines. Le coureur de Baloise Trek Lions en a profité pour recharger les batteries en stage à Calpe en Espagne